Menu

Peeling à Villenave d'Ornon

Cicatrices superficielles, taches brunes, acné, notre peau est soumise à de nombreuses altérations tout au long de sa vie. Pour faire disparaître ces petites traces disgracieuses, le médecin esthétique réalise ce qu'on appelle un peeling.

En fonction de vos besoins, il saura vous conseiller quant à l'intensité la plus adaptée pour un résultat à la hauteur de vos attentes.

Contactez-moi

Qu'est-ce que le peeling ?

La peau est composée de deux couches : l'épiderme (fine couche en contact avec l'extérieur) et le derme. Avoir recours à un peeling permet de détruire, de manière limitée et contrôlée, les couches dites « superficielles » de la peau.

Lors d'un peeling, le médecin esthétique enduit le visage d'une solution acide qui provoque cette destruction et débarrasse donc la peau de ses taches, rides et autres traces de pigmentation.

Le peeling a aussi l'avantage de permettre la régénération des cellules et de favoriser la production de collagène.

Trois niveaux de peeling

Avant de réaliser un peeling, le médecin esthétique aura besoin de déterminer l'intensité à privilégier pour venir à bout des imperfections.

Le peeling superficiel

Cette action, douce, ne touche que la partie superficielle de l'épiderme. On recouvre généralement la peau d'acides de fruits pour clarifier le teint et éliminer les petites imperfections.

Le peeling moyen

Plus intense, le peeling moyen agit plus en profondeur. L'acide utilisé fait apparaître une sensation de chaleur au niveau du visage, vite estompée grâce à une crème anesthésiante appliquée avant la séance.

Le peeling profond

Également appelée « peeling fort », cette technique agit directement pour un renouvellement cellulaire intense et permet de traiter les rides les plus marquées du visage.

De nombreuses utilités

En fonction du résultat attendu et de l'intensité choisie lors de votre peeling, vous pourrez lutter contre diverses maladies et bactéries de la peau.

Le peeling sera donc parfaitement adapté pour mettre fin à l'acné (boutons, taches et cicatrices) et aux altérations cutanées suite à une exposition importante au soleil (taches brunes, petites rides...). Cette technique s'avère très utile contre certaines cicatrices superficielles et autres vergetures.

Un peeling pourra vous être indiqué si vous souhaitez voir s'estomper tous signes de vieillissement dans le cadre d'un rajeunissement de votre visage.

Pourquoi associer micronutrition et esthétique médicale ?

Un micronutritionniste considère la prise en charge d'un patient comme globale. En effet, la réparation du revêtement cutané ne peut se limiter à la correction de la couche superficielle, seule. Il s'agit alors de travailler sur les problèmes plus profonds, en apportant à votre corps les micronutriments dont il a besoin.

En faisant appel à cette médecine personnalisée et préventive, vous vous assurez une meilleure qualité de cellules et leur renouvellement continuel.

Consultez également :