Menu
Vous etes ici : Accueil >
Acné

Acné

Généralement associée à l'adolescence, l'acné peut néanmoins se développer à l'âge adulte. Le médecin esthétique  est néanmoins capable de vous proposer des traitements efficaces.

L'acné : qu'est-ce que c'est ?

Maladie de la peau également appelée « dermatose », l'acné s'explique par une sécrétion très importante de sébum, cette substance grasse qui protège la peau du desséchement. Produit par les glandes sébacées à la racine des poils, le sébum, quand il est en quantité excessive, obstrue les orifices des poils et forme des « boutons ».

Un facteur hormonal (les hormones mâles) est prépondérant dans la production de sébum et dans l'apparition de l'acné. Il n'est donc pas rare de voir proliférer ces petits boutons pendant des périodes de changements hormonaux : puberté, cycle menstruel, grossesse ou ménopause.

D'autres causes peuvent, néanmoins, en expliquer le développement : la prise de certains médicaments, l'utilisation excessive de produits cosmétiques, le stress ou encore la pollution.

Pour le traitement de votre acné, le médecin esthétique propose un accompagnement personnalisé réalisé en complément d'un traitement médical (antibiotiques, par exemple).

Un traitement en cabinet de médecine esthétique

Afin de vous libérer définitivement de votre acné, plusieurs techniques devront être associées. Le médecin esthétique détermine un traitement pour votre acné qui va neutraliser la dermatose en profondeur.

Le peeling

Cette opération consiste à éliminer, de façon plus ou moins profonde, les couches supérieures de l'épiderme en appliquant sur le visage des acides, dont l'intensité dépend du résultat souhaité. Le peeling permet ainsi de supprimer les boutons disgracieux causés par l'acné.

La radiofréquence

Permettant l'émission d'ondes électromagnétiques à très haute fréquence dans les tissus profonds du visage, la radiofréquence facilite la fabrication de nouvelles cellules et de collagène. La peau est plus ferme et diminue les manifestations de l'acné.

La LED médicale

La diffusion de cette lumière douce sur l'épiderme du visage permet d'éradiquer la bactérie responsable des boutons (propinibactérium acneis) et d'obtenir meilleure cicatrisation des tissus.

Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations avant un traitement de l'acné, n'hésitez pas à prendre contact avec le Dr NZONG, médecin esthétique.

Aucun produit disponible.

Pourquoi associer micronutrition et esthétique médicale ?

Un micronutritionniste considère la prise en charge d'un patient comme globale. En effet, la réparation du revêtement cutané ne peut se limiter à la correction de la couche superficielle, seule. Il s'agit alors de travailler sur les problèmes plus profonds, en apportant à votre corps les micronutriments dont il a besoin.

En faisant appel à cette médecine personnalisée et préventive, vous vous assurez une meilleure qualité de cellules et leur renouvellement continuel.

Consultez également :